PFMP – CCF

Le bureau du chef de travaux est géré par :

– M.Faidherbe, Chef de travaux

   >>Contact: 03.20.89.41.72
   >>Mail: christophe.faidherbe@saintremi.com

– Mme Delepault, assistante

   >> Contact: 03.20.89.41.41

PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

Télécharger le calendrier des PFMP:

CALENDRIER DES STAGES 2015-2016-v2

Télecharger les Fiches de demande de PFMP pour votre recherche:

PFMP n°1:Talon-réponse-PFMP1-v1

PFMP n°2:Talon-réponse-PFMP2-v1

PFMP n°3:Talon-réponse-PFMP3-v1

PFMP n°4:Talon-réponse-PFMP4-v1

PFMP n°5:Talon-réponse-PFMP5-v1

PFMP n°6:Talon-réponse-PFMP6-v1

Procédure de recherche de votre lieu de stage:

– Dès connaissance de vos dates de PFMP, VOUS RECHERCHEZ votre entreprise, n’attendez pas la dernière minute!

– Vous donnez à l’entreprise, qui accepte de vous prendre, la fiche de demande de PFMP afin que l’entreprise le remplisse.

– Une fois la fiche remplie, VOUS LA RENDEZ A VOTRE PROFESSEUR PRINCIPAL qui la transmettra ensuite à votre professeur d’atelier pour validation ou pas. Le professeur transmettra ensuite votre demande au chef de travaux pour une dernière validation afin de vérifier la validité de votre PFMP au regard des textes réglementaires.

– Une fois votre PFMP validée, la convention de stage sera réalisée en 3 exemplaires: 1 exemplaire pour le lycée, 1 ex pour l’entreprise et 1 ex pour vous (à conserver dans un dossier pour votre future recherche d’emploi)

– Une fois la convention réalisée, elle vous sera donnée par votre professeur principal, vous devrez les donner à l’entreprise pour signature et VOUS DEVREZ RENDRE UN EXEMPLAIRE AU LYCEE.  Seule preuve officielle que vous avez effectuez votre stage…

NB: SOYONS REALISTES! Si vous donnez votre fiche de demande de PFMP deux jours avant ou la veille du début de votre PFMP, vous risquez de ne pas avoir votre convention dans les temps…et de perdre votre lieu de PFMP.

CONTROLES EN COURS DE FORMATION (CCF)

Article D337-81 (du code de l’education)

 Lorsqu’un candidat est déclaré absent à une épreuve, le diplôme du baccalauréat professionnel ne peut lui être délivré.

Toutefois, l’absence justifiée à une ou plusieurs unités donne lieu à l’attribution de la note zéro à l’unité ou aux unités concernées et le diplôme peut être délivré si les conditions prévues aux articles D. 337-78 et D. 337-80 sont remplies. Dans le cas où le diplôme ne peut être délivré au candidat, celui-ci se présente à l’épreuve ou aux épreuves de remplacement dans les conditions fixées à l’article D. 337-92.

Le diplôme ne peut être délivré si les acquis correspondant à l’épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel n’ont pas été validés.

Les commentaires sont fermés.