Taxe d’apprentissage

Depuis plus de 10 ans, le Lycée Privé Saint Rémi et le Lycée Privé Léonard de Vinci ont mis en commun leurs potentiels humains, pédagogiques et matériels afin d’offrir à chaque élève le cadre et les équipements nécessaires à la réalisation de son projet et de ses ambitions.

En investissant dans nos lycées, les entreprises nous permettent de mieux former les femmes et les hommes dont elles ont besoin. Ainsi vous nous aidez à :

  • former les jeunes professionnellement consciencieux et actifs,

  • leur faire acquérir les qualités humaines souhaitées par les entreprises,

  • leur inculquer la faculté d’adaptation que procure une solide formation générale, technologique et/ou professionnelle.

Des personnes proches de votre entourage, ou vous-même exercez peut-être des responsabilités au sein d’entreprises, c’est pourquoi nous sollicitons votre concours. Notre établissement est habilité à percevoir votre taxe d’apprentissage pour les catégories suivantes : ouvriers qualifiés, cadres moyens et par cumul, cadres supérieurs.

Pour verser directement à un établissement scolaire, vous devez transmettre votre règlement à un OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) et préciser vote choix concernant le ou les lycée(s) bénéficiaire(s) et éventuellement le montant. Si vous n’avez pas choisi d’OCTA, vous pouvez verser à l’ASP qui est l’organisme collecteur des établissements de l’enseignement catholique.

A toutes fins utiles, nous vous informons que son agrément national vaut pour tous les métiers. Pour verser la Taxe d’apprentissage selon votre souhait :

Pour le lycée « Professionnel »Acces site OCTALIA

Pour le lycée « Technologique »Acces site OCTALIA

D’avance nous vous remercions de votre appui.
Michel ROHART – Directeur

Les commentaires sont fermés.